Après que la PNH (contrainte peut-être) eut décidé d’abandonner la zone, des individus armés ont envahi, vandalisé et pillé nos locaux.
A ce jour il ne nous est pas possible de donner un bilan des pertes. Le constat légal requis ne peut se faire car les autorités ne donnent pas encore la garantie de sécurité pour pénétrer les locaux.
De notre côté, on n’a pas chômé, on travaille chaque jour, espérant un éclairci ou mieux le retour au calme et à la sécurité. Des contacts constants ont été maintenus avec les autorités de l’Université, du gouvernement et de la police.
Les dirigeants des 5 facultés de la zone (Odonto, FDS, FMP, FDSE, FE) se sont regroupés pour envisager des alternatives.
Des rencontres du Conseil des Doyens, du conseil de l’Université et de l’Équipe Décanale se tiennent régulièrement.
La solution ne viendra pas de la FMP. Tout ce qu’elle peut faire, c’est comme tout le monde ‘’s’accommoder’’ (malheureusement !).
Ainsi, des dispositions ont été prises pour un fonctionnement et un suivi administratif en mettant à profit les locaux du Rectorat.
D’autres dispositions sont prises , l’internat se poursuit, des cours en présentiel ont repris (dans d’autres locaux), et des rotations sont offertes aux Résidents.
La FMP tient à remercier tous ceux et celles, tous les partenaires qui lui ont exprimé leur solidarité et qui lui ont promis leur aide. Elle compte sur eux.
La FMP est à terre mais elle n’est pas morte ; elle se relèvera…
Dr Bernard Pierre
Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie / École de Biologie Médicale et d’Optométrie
Université d’État d’Haïti.
Lire TOUT LE NUMERO en ligne directement....

Commentaires
Enregistrer un commentaire